Comment faire une première impression qui cartonne ?

4 conseils pour faire bonne première impression
Publié le 14/07/2020

Voici 4 conseils simples
 

 

 

La première impression est toujours celle qui marque le plus…

Alors, comment faire pour qu’elle soit la meilleure possible ?

 

Quelques conseils dans cet article !

 

1.      Votre look et vos couleurs

 

La première chose que l’on voit chez quelqu’un, c’est si cette personne est soignée ou pas.

 

Que vous soyez une personne plutôt nature ou une personne plutôt sophistiquée, il faut impérativement être irréprochable sur tous les petits détails, quel que soit votre style : ongles entretenus, cheveux coiffés, barbe entretenue, vêtements choisis et coordonnés, peau entretenue.

C’est essentiel : personne n’apprécie rencontrer quelqu’un qui ne sent pas bon ou qui a les ongles jaunes.

 

Il y a deux règles d’or pour soigner son apparence lors d’un premier rdv : utiliser les bons accessoires et utiliser les bonnes couleurs.

 

Pour les couleurs, tout dépend de l’effet que vous voulez laisser :

·         portez du rouge si vous voulez sortir du lot et afficher que vous êtes sexy et prêt.e à passer à l’ étape supérieure ;

·         le jaune  ou l’orange donneront une impression de chaleur et de lumière, il sont idéaux pour quelqu’un qui possède beaucoup d’humour ;

·         le bleu donne un sentiment de sécurité ou de rêverie, pour un ton romantique ;

·         le rose exprime une certaine fraîcheur et une certaine candeur ;

·         Si vous portez du blanc ou du noir, qui sont très chics, il faudra miser sur les accessoires pour éviter un effet trop strict.

 

 

 Pour les accessoires, il faut les choisir en fonction de votre tenue : si elle est sobre, vous pouvez opter pour des accessoires qui sont voyants, cela donnera du peps à votre look ; si elle est déjà voyante, comme avec du rouge par exemple, il faut les choisir discrets, afin de rester classe et d’éviter l’effet too much !

 

Dernier conseil important : vous devez vous sentir à l’aise dans votre tenue : inutile de faire dans le sexy si ce n’est pas votre genre, préférez le suggestif mais en restant confortable.

 

 

     

2.      Votre attitude

 

C’est ici qu’on va jouer à un jeu !

Asseyez-vous, simplement, sur une chaise, face à une table et prenez-vous en photo.

Lisez la suite avec cette photo en face de vous, par exemple en lisant sur votre ordinateur et la photo est sur votre smartphone.

 

Il y a plusieurs règles simples à suivre pour montrer une attitude ouverte, qui est indispensable pour avoir un second rendez-vous !

 

Attention à votre langage corporel : pas de bras fermés, portez-vous droit, pas de coudes sur la table d’une manière affalée, PAS DE SMARTPHONE !!!, mettez-vous à l’aise et si votre cœur bat trop vite, prenez une très profonde inspiration pour calmer votre pouls : vous paraîtrez tout de suite plus relax.

 

Posez des questions à la personne devant vous : les gens adorent qu’on s’intéresse à eux, et c’est vrai pour tout le monde. Nous avons besoin d’attention et besoin de nous sentir spéciaux, qu’on soit un homme ou une femme. Les plus grand.e.s séducteur/rice.s ont cette façon d’aborder les gens qui les font se sentir importants dès la première conversation. Intéressez-vous à l’autre : il/elle n’a que faire de vos exploits, il/elle veut quelqu’un qui lui donne de l’attention et de l’amour.

 

 

Souriez souvent : c’est prouvé, le sourire est contagieux, riez, souriez, soyez joyeux, il n’y a rien de tel pour détendre l’atmosphère.

 

 

3.      Votre conversation

 

Vous pouvez parler de tout, excepté de certaines choses qui ne sont absolument pas à aborder lors d’un premier rdv, sauf si vous voulez faire fuir la personne devant vous :

 

·         Ne pas parler de ses problèmes personnels : même s’ils vous envahissent, il est très important d’amener du positif dans ce premier rdv. La personne en face de vous pourra vous aider plus tard si vous le désirez et qu’elle désire vous soutenir, mais vous ne l’accrocherez pas si vous la noyez dans une conversation sur vos problèmes.

 

·         Ne pas parler d’une autre femme/d’un autre homme : SURTOUT PAS ! Ca semble évident, mais commencer à parler plusieurs fois d’un.e ami.e même proche risque de faire fuir la personne, simplement car il/elle n’aura pas l’impression de vous plaire assez par rapport à celui/celle que vous mentionnez, même s’il n’en est rien.

 

 

·         Poser des questions, s’intéresser à l’autre, on l’a déjà mentionné plus haut.

 

·         Trouver des centres d’intérêt communs, grâce aux questions et aborder ces sujets un peu plus SI on s’y connait : raconter n’importe quoi n’a jamais aidé personne.

 

·         Être poli.e et galant.e, cordial, aimable. Ne pas devenir colérique et contrôler ses émotions, c’est très important même si un problème survient avec la réservation du restaurant ou le taxi.

 

4.      La fin du RDV

 

 

Messieurs, mesdames, laissez l’autre payer si il/elle vous le propose, payez si il/elle ne le propose pas.

Terminez sur une note joyeuse et un échange de numéro, avec une proposition alléchante à la clé : un rdv au club de golf si vous aimez cela tous les deux, ou aller voir ce film dont vous avez discuté et qui vous emballe complètement tous les deux !

 

 

 

x