Conseils pour continuer l’année plein.e de vitalité !

Conseils pour recommencer l’année plein.e de vitalité !
Publié le 24/08/2020

Quelques idées pour terminer l’été en beauté

Pendant tout l’été, l’équipe d’A2 by Valérie Dax vous a accompagnés en vous proposant

des activités de bien-être, des endroits insolites où aller dîner, des exercices pour réaliser votre bilan personnel.

 

Pour terminer l’été sur un belle note, voici quelques conseils pour continuer l’année plein.e de vitalité !

 

1.      Profitez de cette dernière semaine d’août pour mettre en place quelque chose d’agréable et de motivant à la rentrée

 

La rentrée scolaire est synonyme de reprise d’un rythme plus soutenu pour la plupart d’entre nous : on recommence à planifier des gros projets, on commence de nouveaux défis, la circulation redevient dense sur les routes.

Et si on profitait de ce moment pour se faire plaisir à l’occasion de la rentrée ?

S’acheter une belle tenue pour le premier septembre, changer ses affaires de bureau qui ne sont plus en état, prévoir un lunch avec un collègue très apprécié le jour de la rentrée, prévoir un petit déjeuner de brainstorming spécial rentrée avec son équipe, voilà autant de propositions qui feront de ce jour un moment joyeux, plutôt que stressant.

 

2.      Planifiez votre agenda de l’année en prenant du temps pour vous programmé !

 

Vous avez toujours voulu participer aux potagers urbains ? Vous voulez vous mettre au sport de façon régulière ? Vous voulez commencer une nouvelle formation ?

C’est le moment de vous informer et d’organiser votre agenda pour y insérer un de vos objectifs personnels.

 

3.      Profitez d’une dernière journée d’été formidable

 

Avant de repartir sur les chapeaux de roues, on peut programmer une dernière journée inoubliable d’été : aller visiter un parc naturel fabuleux, passer une journée fun à vélo entre amis, faire du shopping dans une belle ville, aller au restaurant, tout est bon pour profiter du temps doux du mois d’août.

 

4.      Organisez vos courses avant le premier septembre

 

Si vous avez des enfants, vous connaissez l’importance de ce point : pendant qu’on a encore du temps, organiser les courses pour la semaine du premier est indispensable afin de ne pas se sentir surchargé.e. Faire la liste précise de tout ce dont on a besoin et aller tout chercher le dernier week-end permettra de se sentir plus à l’aise lorsque le rythme sera plus intense.

 

5.      Trouvez votre remède naturel anti-stress

 

Que ce soit par la méditation, un coup de téléphone à un.e ami.e, un moment de silence rien qu’à soi, tout est bon pour réduire le stress d’un cran. Il suffit de quelques minutes par jour pour retrouver le calme, ne nous en privons pas !

 

 

 

x