La méditation pour les personnes célibataires.

Agence Matrimoniale et méditation avec Rani Valérie
Publié le 05/05/2020

La méditation pour les personnes célibataires.
 

Par Rani Valérie Chatel

 

QUE VEUT DIRE mediter ?

Méditer est la pleine conscience de l’instant présent, c’est « l’observation sans jugement du flot continu des stimuli internes et externes tels qu’ils surgissent ».

L’instant présent, quand il est habité par la pleine conscience, a la capacité d’ouvrir l’esprit, d’ouvrir le cœur, d’ouvrir les sens. Jon Kabat-Zinn
 

La meditation accessible a tous

La pleine conscience permet de porter une qualité d’attention sur ce qu’est l’expérience en cours, sans filtre, sans jugement, sans attente et s’applique parfaitement à la pratique de la méditation. Les perceptions, les émotions, les phénomènes cognitifs doivent être observés avec soin à défaut d’être évalués. Pour y parvenir, il importe de se déshabituer de notre manie à toujours juger, contrôler ou orienter nos expériences de l’instant présent.

 

QUEL EST LE BUT De mediter ?

Méditer pour observer les choix possible à chaque instant et d’adopter l’attitude que vous souhaitez, pour aller à la rencontre de l’autre. Méditer soutien en période d’anxiété grâce à l’observation du moment présent permettant de relativiser.


ET POUR LES PERSONNES CÉLIBATAIRES, QUELS CONSEILS DONNER?

Avant de penser, à méditer pour ne plus penser c’est de pouvoir expérimenter que la méditation n’empêche pas de penser, mais par contre, elle entend ne pas retenir les pensées qui se transforment vite en ruminations.

En pratiquant la méditation, vous pouvez apprendre à lâcher les pensées et prendre soin de vos émotions, celles-ci varient entre tristesse qui peut être générée par un deuil non clôturé, la peur de la rencontre, la joie de l’engouement qui peut être aussi source de tensions. Toutes nos émotions génèrent des tensions corporelles ce qui nous amènent à sentir et accueillir les sensations du corps que l’on peut découvrir avec curiosité et intérêt pour cet être que je suis.

Pour attirer l’ »âme sœur », ayez l’intention de partir à la découverte de l’autre faisant fi des projections, des attentes, des objectifs, des interprétations pour accueillir la rencontre comme elle est, au présent.

Pour certains d’entre vous, la méditation assise est une porte d’entrée pour découvrir les bienfaits holistique de son approche. Telle que je l’enseigne,
je la mets au service du corps pour être dans une méditation en mouvement, je l’invite dans l’assiette pour une relation sereine et joyeuse avec la nourriture. Ou encore par la pratique de la méditation assise et la sophrologie. Autant de chemin pour chacun.e trouver son « autre ».

Plus on médite souvent, plus on est épanoui, plus on attire l’opportunité de la rencontre. Et d’autant plus pour vous célibataires, qui êtes parfois enclin au stress de la rencontre.

Comment pouvez vous apprendre la meditation ?

Pour cela, il vous sera proposé de pratiquer ces différentes méditations, souvent l’une d’entre elles est la porte d’entrée vers d’autres.

Envie de découvrir les bienfaits de la méditation dans votre vie ?

Un nouveau départ pour vous préparer au post confinement ?

C’est le meilleur moment pour commencer.

Rani Valérie Chatel 

enseignante de méditation de la pleine conscience, de Mindful Eating, de Movement Medicine (méditation en mouvement par la danse).

Le meilleur moyen de prendre soin du futur, 
c'est de prendre soin du présent, maintenant. Jon Kabat-Zinn

Comment réserver votre séance gratuite 

La vie est une aventure passionnante !

Réservez votre séance gratuite pour définir votre intention pour la vie.

 

Vous pouvez contacter Rani Valérie Chatel

Tel : 0485/700.700

Email: contact@valeriechatel.com 

Site : www.valeriechatel.com
Facebook : Human-essence by Rani Valérie Chatel
Movement Medicine with Rani Valérie Chatel 

x
a2 by Valerie Dax

Marie de Duve