L’agence matrimoniale Valérie Dax a fait une étude concernant le bon déroulement des premières rencontres.

L’agence matrimoniale Valérie Dax a fait une étude concernant le bon déroulement des premières rencontres.
Publié le 20/02/2020

L’agence matrimoniale Valérie Dax a fait une étude concernant le bon déroulement des premières rencontres.

Faire une bonne première impression lors d'une première rencontre

1.       Que voyez-vous d’abord lors d’une première rencontre :

Le sourire, les yeux, la tenue vestimentaire, le physique ou les cheveux ? 

Sans surprise, notre enquête a révélé que les femmes et les hommes diffèrent dans leur réponse. 

La première réponse choisie par les femmes était le sourire d’un homme, tandis que les hommes remarquent initialement le physique d’une femme. 

Quant aux hommes, le sourire vient en deuxième position suivi des yeux.

Fait intéressant, très peu ont mentionné les cheveux ou la tenue vestimentaire de leur rendez-vous.


Conseil pour avoir une bonne première impression :


Nous sommes plus attirant lorsque nous prenons bien soin de nous ! 

De plus, notre enquête a démontré qu'il n'était pas nécessaire de trop s'inquiéter de votre tenue au premier rendez-vous, un beau sourire l'emporte.

Mais ayez tout de même une tenue soignée et choisissez une touche de couleur qui vous met en valeur.

2.       Quel est le meilleur sujet de conversation ? 

Il est généralement recommandé de ne pas parler de la politique et de la religion au début d'une première rencontre. Ni de vos expériences amoureuses passées.

Nos participants ont massivement choisi les loisirs comme sujet de conversation optimal lors d'un premier rendez-vous. En fait, la majorité préfèrent parler des films, des livres, des voyages, de leur travail et des enfants. 

Premier conseil :
Parlez de vos loisirs et de vos projets. De cette façon, vous vous présenterez au mieux à votre premier rendez-vous ! Vous serez plus attirant(e).

3.       Qu'est-ce qui est le plus irritant lors d'un premier rendez-vous? 

Encore une fois, les femmes et les hommes sont d'accord sur celui-ci et le meilleur conseil est, "Veuillez ranger votre téléphone ! »  Être accroché à votre téléphone est très malvenu durant un premier rendez-vous. Fait intéressant, les hommes sont plus irrités par cela que les femmes. 

Quant à la deuxième chose la plus irritante, les femmes et les hommes diffèrent.  Les femmes affirment qu'elles trouvent les hommes désagréables lorsque qu’ils monopolisent la majeure partie de la conversation en parlant d'eux - mêmes, tandis que les hommes sont plus ennuyés lorsqu'ils ont l’impression d’être interviewé.
Conseil pour la première impression :
Les premières rencontres doivent être sans téléphones à portée de main. C'est assez simple : il suffit de laisser votre téléphone dans votre sac à main ou votre poche. Et les hommes, assurez-vous que vous êtes autant à l’écoute que vous parlez. Nous savons que vous essayez de partager beaucoup de choses sur vous-même pour l'impressionner, mais selon nos données, cette approche se retournera généralement contre vous. Et les femmes, bien sûr, vous voulez poser quelques questions, mais attention à ce que votre conversation ne commence pas à ressembler à une interview ou un interrogatoire !

Gardez à l'esprit les informations de cette enquête pour vos prochaines rencontres via l’agence de rencontres Valérie Dax et vous serez en toute confiance dans votre prochain rendez-vous en sachant exactement comment faire une bonne première impression.

N'hésitez pas à proposer un deuxième rendez-vous et vous serez plus vous-même !

Alors prêt(e) pour une nouvelle rencontre ?

x
a2 by Valerie Dax

Marie de Duve