Des activités ressourçantes

Célibataire heureux
Publié le 07/07/2020

Du temps rien que pour moi
 

Continuons notre cheminement de l’été…

 

La semaine passée, nous avons établi ensemble votre bilan de l’été.

Vous avez maintenant une vision claire de votre quotidien, de vos forces, de vos faiblesses, et de vos objectifs.

 

Dégageons ensemble un moment dans votre journée, celui qui vous convient le mieux, au moins une ou deux fois par semaine, pour prendre du temps rien que pour vous.

 

Ce temps, il sera destiné à vous centrer su vous et vos besoins, via une des activités ressourçantes que nous vous proposons ici :

 

1.     La méditation pour les célibataires

 

Rani Valérie Chatel, enseignante de méditation de la pleine conscience, vous propose de découvrir cet art de la vie qui permet de se ressourcer !

 

Venez découvrir comment méditer avec une séance offerte par Valérie, toutes les informations qui vous sont nécessaires par ici!

 

2.      Le langage de mes émotions

 

Pour favoriser la conscience de soi, faire l’acquisition des cartes "le langage des émotions", qui reprennent plus de 69 émotions différentes et donnent des pistes d’action pour les comprendre et les exprimer. Des exercices sont proposés avec les cartes, à suivre selon ses envies.

Mieux se comprendre, c’est aussi mieux comprendre l’autre !

 

3.     La marche et/ou le running

 

La période du coronavirus a recentré les besoins de chacun sur l’essentiel, et beaucoup sont partis à la re-découverte de la nature. Prendre du temps pour marcher et/ou courir en forêt pendant trente à quarante-cinq minutes par jour, sans portable, loin de l’agitation de la vie occidentale, peut s’avérer très ressourçant.

 

4.     S’organiser un moment détente pour se vider la tête… dans sa salle de bains !

 

Les bienfaits de l’eau chaude sur les muscles ne sont plus à prouver : et si votre moment rien que vous se trouvait au milieu de votre salle de bains ?

Un bain chaud qui coule, quelques bougies, un linge mouillé sur le front, un peu d’huiles essentielles de lavande, fermez les yeux et videz-vous la tête.

Attention, pas de gsm, pas d’interruptions, remettre les obligations à après ce moment sont des conditions indispensables pour que cela devienne un réel moment de bien-être.

 

 

 

 

L’objectif principal de ces conseils est de vous aider à vous recentrer sur votre bien-être : mieux vous vous sentirez, plus vous rayonnerez !

 

Suivez-nous la semaine prochaine pour un été radieux…seul ou à deux !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

x
a2 by Valerie Dax

Marie de Duve