First Date

Avant toute chose: Retrouvez la positive attitude

Vous avez tout autant de chance que tout le monde.
N’attendez pas que l’amour vienne frapper à votre porte, allez frapper à la sienne.
Tout d'abord s'accepter tel que l'on est et être le plus naturel possible. Sinon vous allez jouer une comédie et montrer un autre personnage.
Soyez vraiment ouvert à la personnalité de l'autre, essayez de comprendre ce qui le motive dans la vie. Sachez aussi ce qui vous motive dans la vie.

Bon à savoir !

  • Connaissez vos qualités et ayez un regard amusé sur vos petits défauts…
  • Les pensées des hommes sont différentes des pensées des femmes
  • Ce que vous pensez n'est pas nécessairement ce que pense l'autre !
  • Pour que ça marche, imaginez-vous un futur heureux et y croire !
  • Confiance, confiance, confiance ...

 

  

 

Au début d’une relation la conscience de votre valeur est primordiale et permet d’être vous-même, sinon vous ne montrez qu’une partie de vous et la personne en face de vous ne peut pas s’attacher à vous, car rien n’est solide et vous lui échappez. Cela met en confiance de savoir ce qui fait votre valeur. Soyez vous même ne perdez pas de temps à créer un personnage qui n’est pas vous. L’amour c’est gagner la confiance de l’autre et l’autre ressent que vous êtes une personne entière et peut s’accrocher à cette forme de solidité, elle comprend alors qui vous êtes.

Provoquer de belles rencontres, c’est adopter une disposition d’ouverture et d’accueil qui fait que l’alchimie circule plus facilement. Ce qui compte c’est la perception que l’autre a de vous et cette perception dépend de la perception que vous avez de vous même.

Si votre premier rendez-vous est réussi, ce sera de bonne augure pour le futur. L’avenir d’une relation se joue dès le début ! Certaines attitudes, certains comportements adoptés sont des erreurs qui ne permettent pas à la relation de s’inscrire dans la durée.

 

Le premier rendez-vous

Voilà, grâce à l’agence Valérie Dax, le 1er rendez-vous est fixé. Qu’allez-vous dire? Comment allez-vous vous présenter? Avant une première rencontre, il est nécessaire de bien se connaître et lors du rendez-vous, de rester tel que vous êtes réellement dans la vie.

 

 

Préliminaires téléphoniques

  • C’est vous Monsieur qui téléphonez à la dame pour prendre un rendez-vous.
  • Soyez galant et courtois ! Les femmes aiment les hommes galants.
  • Choisissez un lieux de rendez-vous sympa près de chez elle.
  • Souriez au téléphone et la conversation sera plus décontractée.
  • Surtout ne commencez pas à vous découvrir l’un l’autre par téléphone : vous risquez de tout gâcher et finalement recevoir un SMS plus tard qui annule le rendez-vous organisé.
  • Lors du rendez-vous, ne vous mettez pas la pression pour séduire à tout prix
  • Ne lui imposez pas un interrogatoire agressif. Prenez-le temps de séduire doucement en vous intéressant par exemple à ce qu’il ou elle aime.

Engager la conversation et créer une complicité lors d’une rencontre
Ne pas poser de questions fermées. En général elles n’apportent qu’une seule réponse : oui ou non.
Poser des questions ouvertes qui laissent place à la personnalité de la personne interrogée et admettent toutes sortes de réponses possibles. Les questions ouvertes encouragent la pensée et la réflexion. La libre expression de ses goûts, sentiments, opinions...

Attention ne poser qu’une question à la fois et ne pas couper la parole quand on vous répond.
Adaptez-vous à la personne qui est en face de vous. Certaines personnes sont capables de s’exprimer de longues minutes, sans s’arrêter. Avec elles, l’usage des questions fermées sera utile.

  • Ne dites pas: "Aimes-tu voyager?"
    Mais : "Comment aimes-tu voyager?"
  • Ne dites pas: "Quelle est ta profession?"
    Mais: "Comment as-tu choisi ta profession?"

Le secret pour être heureux ensemble :

"Ne fais jamais aux autres ce que tu n’aimerais pas qu’ils te fassent"

Confucius - Chine - 551 avjc 

 

 

Fini les erreurs de casting
Avec des questions ouvertes la personne va se libérer, parler plus d'elle avec émotion. La conversation sera dans le vrai, plus franche et plus authentique afin de tisser des liens durables. Faites sortir de vous ce que vous êtes vraiment et ce qui fait votre charme. Soyez dans le vrai pour que l'autre puisse tomber amoureux de vous.
Vous allez attirer les gens en étant vous même, ils seront attirés (comme un aimant) par ce que vous êtes vraiment, fini alors les erreurs de casting. Cela va aussi vous permettre de comprendre si sa personnalité vous correspond.

 

La fin du rendez-vous approche

Messieurs:
A la fin du rendez-vous, si vous êtes emballé, ne lui proposez pas tout de suite de passer à la vitesse supérieur au risque de tout gâcher. Si vous souhaitez la revoir, proposez lui plutôt un autre rendez-vous pour une ballade ou une visite afin de mieux vous connaître. Ne pas non plus l’inonder de coups de téléphone ou de sms, cela risque de l’effrayer, même si elle en attend un ...
N’insistez pas si elle ne répond pas tout de suite.

Mesdames:
A la fin du rendez-vous, que vous soyez emballée ou pas soyez claire et franche avec beaucoup de respect.
Même si vous avez peur de le blesser, trouvez les mots sympas pour dire si vous voyez ou ne voyez pas, de futur avec lui. Si il vous recontacte, répondez-lui.
C’est peut-être l’amour de votre vie ou juste une amitié

 


Posez vous les 3 questions :

  • Aurais-je envie de le/la présenter à mes amis et ma famille?
  • Me plaît-il physiquement?
  • Aurais-je toujours quelque chose à lui dire?


A VOUS DE JOUER!

Témoignages

Nous voilà mariés depuis le 22 mai 2010, merci spécialement à Marie de l'agence de Namur et Ginette de l'agence de Mons qui nous ont permis de nous rencontrer le 20 mai 2009 !

Laurent et Françoise

Autre témoignage

x